Ingénierie Réseau et Sécurité
Recherche un profil Network et pas Cloud & DevOps
Secteur : Administration publique et défense
- Présence obligatoire sur site client 3 jours/semaine,
Traiter des incidents en escalade des équipes de RUN
- Identifier, diagnostiquer la nature et l'origine des incidents de deuxième niveau et mettre en œuvre les mesures correctives (gestion des incidents au sens ITIL),
- Escalader vers les cellules d’ingénierie les incidents non résolus,
- Capitaliser les actions de résolution des incidents, et plus généralement participer à la production des documents et procédures nécessaires à la réalisation des missions de l’équipe,
- Participer à la prise en charge des problèmes (gestion des problèmes au sens ITIL),
- Communiquer avec le département du SI utilisateurs, notamment sur les incidents de masse.
Administrer les composants de l’infrastructure informatique
- Réaliser l’administration des composants de l’infrastructure, suivant ses domaines de compétences, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
- Proposer des améliorations et automatisations de tâches d’administration récurrentes, et adapter les procédures existantes,
- Proposer la délégation de tâches d’administration vers l’équipe de RUN,
- Participer à la production d’indicateurs et de tableaux de bord en vue d’optimiser les tâches d’administration,
- Produire et maintenir à jour les documentations ou procédures relatives à ses activités et interventions,
- Renseigner les mains courantes mises à disposition afin de communiquer sur les interventions sur le système d’information.
Réaliser l’intégration des composants techniques
- Réaliser les opérations de maintenance et d’intégration des applications, en adéquation avec les niveaux de services attendus par les utilisateurs et dans le respect des procédures,
- Participer en tant qu’équipier ou chef d’équipe (au sens de la méthodologie projet Prince²) aux réalisations et mises en production des composants techniques ou logiciel,
- Réaliser la formalisation des tâches de maintenance et d’intégration en produisant les procédures adéquates en vue de faciliter les transferts vers l’équipe de RUN,
- Assister et conseiller les chefs de projets.
Participer aux instances transverses du service
- Assurer une communication adaptée lors d’anomalies relevées dans les activités d’administration, de maintenance et d’intégration,
- Participer à la démarche de veille du service,
- Participer selon ses domaines de compétences aux processus de changement.
Ingénierie Réseau et Sécurité
Recherche un profil Network et pas Cloud & DevOps
- Secteur : Administration publique et défense
- Présence obligatoire sur site client 3 jours/semaine,
Il est nécessaire que le candidat soit basé à Strasbourg pour les raisons suivantes :
> pérennité de la mission : la prestation couvre la période de 2024 à 2030 (durée de notre contrat avec le client)
> astreinte et HNO nécessite la présence sur site local pour l’accès au Data Center
Secteur: Administration publique et défense
Télétravail: 2 jours/semaine
Compétences techniques OBLIGATOIRES :
Juniper, Aruba, Palo Alto, Fortinet
Profil Network, et pas Cloud & DevOps
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur