METSYS est un intégrateur de solutions Cloud, Cybersécurité & Microsoft.
Pour l'un de nos clients grands-comptes du secteur énergétique, nous recherchons un.e Ingénieur.e pour l’intégration des postes de travail tertiaires avec compétence MacOS et des appareils/devices mobilité et téléphonie pour un démarrage fin décembre 2024/début janvier 2025 à Bois Colombes (92).
L’équipe Appareils dans laquelle vous serez amené.e à évoluer
Répond aux besoins d’équipements informatiques individuels ou collaboratifs pour les utilisateurs tertiaires et industriels
Assure le fonctionnement opérationnel de l'ensemble des appareils (sécurisation, montées de version OS, supervision, ...)
Suit et améliore de façon continue les processus mis en place avec l’Infogérant bureautique en charge de la gestion des incidents et des demandes
Veille continuellement aux nouveautés technologiques pour proposer des outils et services novateurs aux utilisateurs et répondre aux enjeux de l’entreprise (Ex : Performance financière et empreinte carbone)
L’équipe appareils a aussi en charge la gestion système des appareils mobilité et téléphonie (installation, paramétrage, mises à jour), le matériel étant acheté par une autre équipe produit qui a la responsabilité utilisateur du service.
Dans le cadre de cette mission, vous serez notamment amené.e à effectuer les tâches suivantes (liste non exhaustive):
Réaliser des travaux d’ingénierie et d’intégration technique :
Qualifier un nouveau matériel/appareil
Implémenter/paramétrer les composants/fonctions système du produit
Réaliser des tests de non-régressions techniques du produit
Configurer/intégrer le produit dans son outil de gestion
Développer des scripts techniques
Participer à la conception du produit avec l’architecte
Réaliser des études techniques
Définir/formaliser les spécifications détaillées du produit
Rédiger des procédures techniques (installation, exploitation, support…)
Assurer un support à l’exploitation assuré par l’infogérant :
Prendre en charge les incidents en exploitation en tant que support niveau 3
Appuyer les équipes d’exploitants/infogérants dans le cadre d’une mise en exploitation o Contribuer à la vérification du bon fonctionnement de l’infrastructure
Veille technologique :
Contribuer dans la relation avec les éditeurs / constructeurs
Proposer des solutions innovantes
Compétences techniques requises :
Maitrise du Hardware poste de travail : Lenovo, Microsoft, Dell, Mac, Panasonic
Maitrise des OS : Microsoft Windows 10/11, MacOs
Maitrise hardware des appareils mobiles :
Smartphones (Samsung et iPhone notamment)
Téléphonie fixe (Polycom notamment)
Microsoft Surface Hub
Microsoft Teams Room (Logitech notamment)
Maitrise des systèmes mobiles (Google Android, Apple IOS, Windows 10 Collaboration)
Maitrise des logiciels du socle système (navigateur, VPN, Office…)
Maitrise des outils de packaging
Maitrise des langages de script : powershell
Maitrise de Microsoft Intune
Maitrise de JAMF connect/pro
Connaissance des services logiciels de MECM (Microsoft Endpoint Configuration Manager)
Connaissance de l’Active Directory (GPO, …), et de Azure AD
Qualités requises :
Autonomie
Capacité d’analyse et de synthèse, capacité de rédaction
Faire preuve de méthode, de pragmatisme et de rigueur
Savoir expliquer, argumenter, convaincre et être force de proposition
Faculté de rapporter et de rendre compte de l'avancement des travaux, des problèmes et des risques
Connaissances processus ITIL, méthodes agiles
Client de très forte notoriété dans le domaine de l'énergie
2 jours de présentiel par semaine à minima (le reste pouvant donc se faire en télétravail)
Mission de longue durée (plus d'un an)
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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