Le SI Sinistres du client à atteint un niveau d’obsolescence technique critique et une limite d’évolutivité au regard des enjeux d’aujourd’hui de productivité, de digitalisation des parcours et de performance technique.
Le programme porte donc l’objectif de remplacement du SI Sinistres actuel par le progiciel. Il offre aussi l’opportunité de revoir en profondeur le modèle Métier pour proposer le modèle Indemnisation de demain, avec l’ambition de faire de l’indemnisation une expérience Client différenciante et fidélisante.
Intégration à la cellule PMO du Programme.
Instances Programme et/ou Solution :
Actions de préparation :
Mise à jour des indicateurs et 1ers niveaux d’analyse
Recherche et Consolidation d’information auprès des acteurs du Programme ou extérieur au programme
Construction de dossiers de choix
Suivi des actions et décision
Suivi des US/Demtra dans JIRA
Préparation d’un support de la séance (consolidation et/ou production)
Participation à l’animation
Identification des risques
Rédaction du CR
Consignation des Actions/Décisions dans JIRA
Rédaction d’une synthèse
Suivi budgétaire :
Paramétrage ITBM
Extraction
Consolidation des restes à faire auprès des acteurs
Prise en charge et Animation de dossier transverse
Accueil de nouveaux arrivants
Identification des habilitations
Présentation des outils du programme
Socle PMO :
Préparation de nouveaux indicateurs
Identification d’outils PMO pour le programme
Compétences
Expériences dans des contextes similaires , idéalement en tant que PMO sur des projets/programme.
Maîtrise parfaite des outils de bureautique et être en mesure d’intégrer rapidement un programme de grande envergure.
Des connaissances sur les sujets de transformation Métier, métier indemnisation, méthodes agiles, conduite du changement seront appréciées.
Le SI Sinistres du client à atteint un niveau d’obsolescence technique critique et une limite d’évolutivité au regard des enjeux d’aujourd’hui de productivité, de digitalisation des parcours et de performance technique.
Le programme porte donc l’objectif de remplacement du SI Sinistres actuel par le progiciel. Il offre aussi l’opportunité de revoir en profondeur le modèle Métier pour proposer le modèle Indemnisation de demain, avec l’ambition de faire de l’indemnisation une expérience Client différenciante et fidélisante.
Les enjeux du programme sont donc de multiples natures :
• TEMPORELS : Réussir à opérer le changement de système d’ici à fin 2024, échéance à partir de laquelle certains composants applicatifs du SI actuel ne seront plus maintenus
• OPERATIONNELS : Améliorer la performance, gagner en réactivité, simplifier les process et modes de fonctionnement tout en s’ouvrant aux usages digitaux de plus en plus incontournables
• STRATEGIQUES : Placer le Client au cœur de nos modes de fonctionnement, en particulier lors d’un évènement Sinistre qui constitue notre cœur de Métier d’assureur
• TACTIQUES : Réussir à projeter notre modèle et nos besoins dans Guidewire, tout en restant au plus près des standards du progiciel, pour conserver sa capacité d’évolutivité, y compris pour l’intégration future des périmètres et besoins de l’ensemble des marques du Groupe
• HUMAINS : Déployer et faire adopter de façon progressive le nouveau système et les nouveaux modes de fonctionnement auprès des 1500 collaborateurs de la DI du client
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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