PMO Solution SI

Publiée le Sep 18, 2024

Le SI Sinistres du client à atteint un niveau d’obsolescence technique critique et une limite d’évolutivité au regard des enjeux d’aujourd’hui de productivité, de digitalisation des parcours et de performance technique.

Le programme porte donc l’objectif de remplacement du SI Sinistres actuel par le progiciel. Il offre aussi l’opportunité de revoir en profondeur le modèle Métier pour proposer le modèle Indemnisation de demain, avec l’ambition de faire de l’indemnisation une expérience Client différenciante et fidélisante.

Intégration à la cellule PMO du Programme.

  • Instances Programme et/ou Solution :

Actions de préparation :

  • Mise à jour des indicateurs et 1ers niveaux d’analyse

  • Recherche et Consolidation d’information auprès des acteurs du Programme ou extérieur au programme

  • Construction de dossiers de choix

  • Suivi des actions et décision

  • Suivi des US/Demtra dans JIRA

  • Préparation d’un support de la séance (consolidation et/ou production)

  • Participation à l’animation

  • Identification des risques

  • Rédaction du CR

  • Consignation des Actions/Décisions dans JIRA

  • Rédaction d’une synthèse

Suivi budgétaire :

  • Paramétrage ITBM

  • Extraction

  • Consolidation des restes à faire auprès des acteurs

  • Prise en charge et Animation de dossier transverse

  • Accueil de nouveaux arrivants

  • Identification des habilitations

  • Présentation des outils du programme

Socle PMO :

Préparation de nouveaux indicateurs

Identification d’outils PMO pour le programme

Compétences

  • Expériences dans des contextes similaires , idéalement en tant que PMO sur des projets/programme.

  • Maîtrise parfaite des outils de bureautique et être en mesure d’intégrer rapidement un programme de grande envergure.

  • Des connaissances sur les sujets de transformation Métier, métier indemnisation, méthodes agiles, conduite du changement seront appréciées.

Le SI Sinistres du client à atteint un niveau d’obsolescence technique critique et une limite d’évolutivité au regard des enjeux d’aujourd’hui de productivité, de digitalisation des parcours et de performance technique.

Le programme porte donc l’objectif de remplacement du SI Sinistres actuel par le progiciel. Il offre aussi l’opportunité de revoir en profondeur le modèle Métier pour proposer le modèle Indemnisation de demain, avec l’ambition de faire de l’indemnisation une expérience Client différenciante et fidélisante.

Les enjeux du programme sont donc de multiples natures :

TEMPORELS : Réussir à opérer le changement de système d’ici à fin 2024, échéance à partir de laquelle certains composants applicatifs du SI actuel ne seront plus maintenus

OPERATIONNELS : Améliorer la performance, gagner en réactivité, simplifier les process et modes de fonctionnement tout en s’ouvrant aux usages digitaux de plus en plus incontournables

STRATEGIQUES : Placer le Client au cœur de nos modes de fonctionnement, en particulier lors d’un évènement Sinistre qui constitue notre cœur de Métier d’assureur

TACTIQUES : Réussir à projeter notre modèle et nos besoins dans Guidewire, tout en restant au plus près des standards du progiciel, pour conserver sa capacité d’évolutivité, y compris pour l’intégration future des périmètres et besoins de l’ensemble des marques du Groupe

HUMAINS : Déployer et faire adopter de façon progressive le nouveau système et les nouveaux modes de fonctionnement auprès des 1500 collaborateurs de la DI du client

TJM proposé
550€
Sous-domaine

pmo cyber

Localisation

Paris, France

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