Assurer un rôle de référent technique IAM en identifiant des solutions et en émettant des recommandations sur l’évolution des produits IAM.
Garantir la cohérence des plateformes en matière de qualité de service.
Participer à l’identification et au déploiement d’améliorations continues (tests automatisés, portail IAM, monitoring avancé…).
Acquérir et partager avec l’équipe les nouvelles technologies IAM (Ping Cloud, OpenPaaS…).
Collaborer avec les équipes partenaires et entités pour suivre les tendances et bonnes pratiques IAM.
Assurer la communication technique avec les parties prenantes (management, application owners, développeurs…).
Piloter le cycle de vie des produits IAM (conception, implémentation, tests, documentation, transition vers la production).
Concevoir, implémenter et optimiser les politiques IAM.
Configurer et déployer les méthodes d’authentification et de gestion des accès.
Définir et mettre en œuvre les stratégies de migration depuis les plateformes existantes.
Déployer les évolutions d’infrastructure (connectivité avec fournisseurs, extension aux autres régions…).
Mettre en place des accélérateurs de sécurité (SOC onboarding, monitoring avancé…).
Gérer les incidents complexes IAM et former les équipes opérationnelles (BAU).
Contribuer à la sécurisation des opérations IAM (audit, tests d’intrusion, conformité réglementaire…).
Participer à l’amélioration continue des processus et procédures opérationnels.
Assurer la gestion de la documentation et le partage de connaissances IAM.
Contribuer à la gestion des problèmes et améliorations continues.
Analyser les besoins clients et proposer des solutions adaptées en IAM.
Favoriser l’automatisation et l’auto-onboarding pour accélérer l’adoption des produits IAM.
Expérience confirmée (8 ans minimum) en sécurité IT / IAM dans une organisation de grande envergure.
Expertise dans les concepts et solutions IAM : gestion des identités, autorisations, authentification, contrôle d’accès.
Maîtrise des protocoles d’authentification : SAML 2.0, OAuth 2.0, OIDC, Single Sign-On, HTTP.
Expertise des solutions IAM : Ping Identity et Okta (ex-Auth0).
Connaissances des domaines réseau, workplace et infrastructure.
Expérience en gestion de projet et en service management.
Excellentes capacités de communication et de négociation en environnement international.
Approche orientée service, avec une forte capacité à gérer la relation client.
Capacité à gérer des priorités complexes et à collaborer avec de multiples parties prenantes (IAM, IT, Sécurité…).
Esprit analytique et capacité à impulser des améliorations continues.
Anglais courant obligatoire (écrit et oral).
Localisation : Paris 17
Démarrage : 10 mars 2025
Durée : Longue mission
Télétravail : 3 jours/semaine
Autres avantages : 2 jours de gratuité au démarrage
L’Identity & Access Management Center of Excellence (IAM CoE) fait partie de la ligne de produits Global Identity au sein de notre client. Cette entité est responsable de la conception, de l’implémentation, du déploiement et de l’exploitation de produits IAM à l’échelle mondiale pour :
Les employés et prestataires travaillant pour le client (IAM-Employee)
Les partenaires collaborant avec le client(IAM-Business)
Les clients utilisateurs de notre client (IAM-Customer)
Dans le cadre du programme One Identity, visant à établir la prochaine génération d’IAM, notre client a choisi les solutions Ping Identity pour l’authentification et la gestion des accès en contexte corporate (One Account), ainsi que Okta (ex-Auth0) pour la gestion des identités des clients (IAM-Customer).
Analyste SOC, Analyste N1, N2, N3, Incident Manageur, Head of SOC, IR & Forensics, Pentesteur
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